Vendredi 22 mars 2024
Dans le cadre du cycle Futures of Comics (FOC), Ilan Manouach reçoit Jochen Gerner. Principes de reflexion par le dessin et formes graphiques : le travail à l’échelle du livre et de l’exposition.
Jochen Gerner est dessinateur, diplômé de l’École nationale supérieure d’art de Nancy en 1993. Il se fait connaître grâce à ses dessins pour l’édition et pour la presse (Libération, Le Monde, The New York Times, Le 1).
La publication de TNT en Amérique (l’Ampoule, 2002), travail d’expérimentation graphique, lui vaut d’être repéré par la galerie Anne Barrault, par laquelle il est toujours représenté. Il est l’auteur de nombreux livres tels que Repères (Casterman, 2017), Le Minimalisme (avec Christian Rosset, Le Lombard, 2016), RG (avec Emmanuel Rabu, L’Association, 2016), Branchages (L’Association, 2009), Contre la Bande Dessinée (L’Association, 2008). Il présente régulièrement des séries de dessins pour des projets d’expositions en galeries, centres d’art et musées. Il est lauréat du prix Drawing Now en 2016.
Ilan Manouach est un artiste pluridisciplinaire spécialisé en bande dessinée conceptuelle et post-numérique et auteur de la plateforme Futures of Comics (FoC).